![Meaux.](https://www.lejdd.fr/lmnr/rcrop/375,250,FFFFFF,forcey,center-middle/img/var/jdd/public/styles/paysage/public/media/image/2025/02/10/08/000_34fy8pw-1.jpg?VersionId=RFxzNtXRf4Wb7Anb17BTb5m.HNdsUjvE)
Le match qui opposait l’équipe de football de Meaux (Seine-et-Marne) des moins de 20 ans à celle de Dammarie-les-Lys a dégénéré subitement, ce dimanche 9 octobre. En plein match, un groupe de jeunes en provenance de Dammarie-les-Lys a violemment attaqué les joueurs de Meaux. Selon des informations d’Europe 1, la bande d’agresseurs, au nombre de quarante, est arrivée armée de bâtons et de battes de baseball dans le vestiaire de l’équipe.
Publicité
Après l’arrivée des agresseurs dans le vestiaire, la panique s’est emparée des jeunes footballeurs. Deux d’entre eux ont même sauté dans la Seine afin d’échapper aux coups. Rapidement alertées, les forces de l’ordre sont venues rétablir le calme dans le stade. La police a secouru les deux personnes ayant sauté dans le fleuve, l’une d’elles ne sachant pas nager.
La suite après cette publicité
Le gardien de Meaux a été très grièvement blessé à l’arme blanche au niveau du ventre. Héliporté en urgence à l’hôpital, son pronostic vital est engagé.
La suite après cette publicité
Toujours selon les informations d’Europe 1, cette violente attaque fait écho à une rixe contre une bande rivale de Dammarie-les-Lys, à laquelle avait participé un joueur de l’équipe de Meaux. Cette attaque constituerait donc une expédition punitive sanglante.
La Fédération française de football a condamné dans un communiqué des « actes d’une violence inqualifiable ». Une plainte contre X sera également déposée par la fédération.
Source : Lire Plus