Un homme a été poignardé et transporté en urgence absolue après une très violente attaque lancée contre l’équipe U20 de Meaux lors d’un match contre Dammarie-les-Lys, dimanche. Le président de Meaux déplore l’explosion de ces règlements de comptes sur les terrains de foootball.
Le match de football entre les équipes U20 de Dammarie-les-Lys et Meaux a basculé dans l’horreur et la violence, dimanche. Un homme a été gravement blessé à l’arme blanche après une attaque lancée par des supporters de Dammarie-les-Lys qui auraient reconnu un ou des joueurs de l’équipe de Meaux. Tout a dégénéré à la mi-temps au moment du retour des vestiaires des joueurs de Meaux.
“Un groupe d’individus, venus avec des battes de baseball et des bâtons, sont rentrés de force, ont cassé la porte (du vestiaire) pour en découdre avec des joueurs de Meaux. Ça a fini en bagarre générale”, a déclaré Jean-Luc Larret, président du club de Meaux, sur RMC.
Dans la cohue, selon les informations de RMC, un des agresseurs a été grièvement blessé avec un couteau. Pendant ce temps, le bus de l’équipe de Meaux a été dégradé. Pris de panique, deux joueurs ont pris la fuite et se sont jetés dans la Seine à quelques mètres de là. L’un des deux a été secouru par les policiers arrivés sur place. L’individu touché par le coup de couteau a, lui, été évacué en urgence absolue par hélicoptère vers l’hôpital de la Pitié-Salpétrière (Paris, XIIIe). Le commissariat de Melun est en charge de l’enquête.
Dans l’équipe de Meaux, éducateurs et joueurs sont bouleversés. “Ils sont tous un peu choqués”, confie le président. On rentre avec beaucoup de bleus. Trop souvent, ce genre de règlement de comptes se fait sur des terrains de foot. On est pris en otage pour tout ça.” Contacté, le club de Dammarie-les-Lys n’a pas souhaité communiquer. La Fédération française de football a dénoncé des “actes d’une violence inqualifiable” et annoncé déposer plainte contre X.
Source : Lire Plus