Une fillette de trois ans est décédée des suites de ses blessures, après l’incendie d’un appartement dans lequel elle se trouvait, dans la nuit de samedi à dimanche à Nice (Alpes-Maritimes).
Le sinistre s’est déclaré vers une heure du matin, dans un appartement du boulevard Henri-Sappia, au sixième étage d’un immeuble qui en compte huit, indique Nice Matin. Cinq autres personnes ont été légèrement blessées.
Selon une source policière, l’enfant était seule dans l’appartement au moment du drame, sa mère étant chez une voisine et son père au bas de l’immeuble. Une quarantaine de sapeurs pompiers, assistés de 15 engins, sont intervenus.
Le premier adjoint au maire de Nice, Anthony Borré a déploré sur le réseau social X un « terrible drame » dans ce quartier de Las Planas, un quartier populaire de Nice. Éric Ciotti, député Union des droites des Alpes-Maritimes, a partagé de son côté sa « tristesse immense » quant à la mort de la jeune fille.
La police ainsi que le procureur de la République se sont rendus sur les lieux. L’appartement sinistré a été complètement détruit, précise Nice Matin. Plusieurs familles doivent être relogées.
Une enquête a été ouverte pour « recherche des causes de la mort » et une expertise sera menée dans la journée pour tenter de déterminer l’origine du sinistre.