![En février 2024, Donald Trump avait affirmé que s’il était réélu, il n’aiderait pas le prince Harry à obtenir un visa.](https://www.lejdd.fr/lmnr/rcrop/375,250,FFFFFF,forcey,center-middle/img/var/jdd/public/styles/paysage/public/media/image/2025/02/09/18/sipa_sipausa31649265_000003.jpg?VersionId=dapL0mPoHl1sbz1f9bzM6pOr9sMxQgIy)
Donald Trump se montre taquin avec l’ancien prétendant au trône britannique. Dans un entretien au New York Post, le président des États-Unis a déclaré qu’il n’était finalement pas intéressé par son expulsion. Il assure vouloir le laisser « tranquille » car « il a déjà assez de problèmes avec sa femme », ajoutant que Meghan Markle est « horrible » et qu’elle le« mène par le bout du nez ».
Publicité
La suite après cette publicité
En février 2024, Donald Trump avait affirmé que s’il était réélu, il n’aiderait pas le prince Harry à obtenir un visa, l’accusant d’avoir « trahi la reine » après avoir mis fin à ses obligations royales en 2020 pour mener une existence indépendante. Une erreur « impardonnable » pour le républicain, qui considère que la famille royale a été trop « généreuse après ce qu’il a fait ».
La suite après cette publicité
Le statut du visa du prince Harry a déjà fait l’objet d’une audience à Washington. Les soutiens de Donald Trump l’avaient accusé de ne pas avoir déclaré aux autorités américaines avoir pris de la drogue, ce qu’il avouait dans ses mémoires. Une déclaration qui aurait pu l’empêcher l’obtention des papiers américains. Le dossier avait été clos en septembre, mais il a été rouvert cette semaine. Une première audition a eu lieu ce mercredi.
Source : Lire Plus