Et s’il le faisait ? Si le PSG parvenait à boucler la saison domestique en raflant tous les trophées sans perdre une seule rencontre ? « On n’y pense pas », assurent les joueurs. Alors on va y penser pour eux. Le Trophée des champions ? C’est fait (1-0 contre Monaco à Doha). La Coupe de France ? L’ogre Saint-Brieuc (4e division) s’avance en quart de finale et les derniers rivaux d’ampleur se nomment Brest, Angers et Reims.
La Ligue 1 ? Les Parisiens ont déjà fait les deux tiers du chemin avec 21 matchs sur 34 sans revers (16 victoires et 5 nuls), le dernier d’entre eux plein de panache et de talent face à des Monégasques mis KO (4-1) comme la plupart des adversaires en 2025. Le PSG prolonge le plaisir… et les contrats : en pleine première mi-temps (!) vendredi, les suiveurs ont reçu un mail officialisant la poursuite des missions de Luis Enrique (jusqu’en 2027), Achraf Hakimi, Nuno Mendes et Vitinha (2029). « Quand on joue comme ça, on est trop forts », rigole le pétulant milieu portugais, validant la vision et le travail de l’entraîneur espagnol et de son staff.
Dembélé, l’avènement
Huit buts en trois matchs, qui dit mieux ? Personne. Après son incroyable « double triplé » la semaine dernière à Stuttgart (4-1) puis à Brest (5-2), le champion du monde 2018 a enchaîné avec un doublé face aux Monégasques qui ne dit pas tout de son éblouissante forme actuelle.
C’est comme si l’ailier de 27 ans avait soudainement laissé tous ses défauts au vestiaire (nonchalance, sautes de concentrations, imprécision…) pour ne garder que ses immenses qualités naturelles. « Ousmane a toujours été un joueur différent », rappelle son entraîneur, oubliant que c’était parfois pour de mauvaises raisons. Ce Dembélé-là (16 buts en 19 matchs de L1) peut amener Paris très haut.
Joao Neves, l’éclosion
À la différence de ses ouailles, le conseiller sportif du PSG Luis Campos n’a pas (encore ?) été conforté dans ses fonctions. Il est pourtant à l’origine de plusieurs greffes réussies depuis deux saisons, dont celle du jeune milieu de terrain portugais (20 ans) arraché l’été dernier au Benfica Lisbonne. C’est bien simple, Joao Neves a tout, sorte de Marco Verratti qui saurait aussi frapper et mettre des buts de la tête (face à City). Déjà adoubé, il ne lui reste qu’à s’installer sur la durée.
La suite après cette publicité
Kvaratskhelia, la sensation
Son premier but sous les couleurs parisiennes pourrait figurer sur sa carte d’identité : goût pour la combinaison, vista, justesse technique, rapidité d’exécution… Le transfuge géorgien de Naples, qui fêtera mardi ses 24 ans, s’est offert un magnifique cadeau et l’ovation d’un Parc des Princes enamouré.
Avec Bradley Barcola, Gonçalo Ramos et Désiré Doué en prime, le PSG présente un potentiel offensif effrayant. Brest peut trembler et l’Europe retrouver un prétendant sérieux à la Ligue des champions avant le révélateur Liverpool ou Barcelone en huitième de finale.
Source : Lire Plus