![Photo d'illustration.](https://www.lejdd.fr/lmnr/rcrop/375,250,FFFFFF,forcey,center-middle/img/var/jdd/public/styles/paysage/public/media/image/2025/02/08/13/sipa_01192931_000012.jpg?VersionId=SQhnVTfihBfggwhcmQuM8asYqxxm0AHD)
La mort de Louise fait largement réagir. La jeune fille de 11 ans a été retrouvée morte dans un bois près de Longjumeau et d’Épinay-sur-Orge, dans l’Essonne, ce samedi 8 février. Deux suspects, dont un homme de « type africain » connu de la justice, ont été interpellés et placés en garde à vue et une enquête pour meurtre sur mineur de moins de quinze ans a été ouverte.
Publicité
Après la nouvelle, les messages de soutien envers la famille n’ont pas tardé. Le président du département de l’Essonne, François Durovray, s’est dit « bouleversé par la découverte » du corps de la victime. « Je m’associe à l’immense chagrin de sa famille, de ses amis collégiens qui font face à ce drame. Les forces de police et les pompiers n’ont pas ménagé leurs efforts pour la retrouver. Je sais que la justice qui a ouvert une enquête pour meurtre fera tout pour faire éclater la vérité », a-t-il écrit sur X.
La suite après cette publicité
La ministre de l’Éducation nationale, Élisabeth Borne, n’a elle aussi pas tardé à présenter ses « condoléances à sa famille, ses proches, ses camarades et ses professeurs ». L’ancienne Première ministre a dit compter « sur les enquêteurs et la justice pour que la lumière soit faite sur ce drame ».
La suite après cette publicité
La sénatrice Les Républicains (LR), Valérie Boyer, a aussi fait part de son « immense tristesse » : « Encore un drame atroce qui laisse une famille dévastée Je m’associe à sa douleur, inconsolable. »
Source : Lire Plus