Le ministre de l’Intérieur avait prévenu : après l’accident de car scolaire qui a coûté la vie à une lycéenne de 15 ans la semaine dernière à Châteaudun (Eure-et-Loir), autocar conduit par un chauffeur contrôlé positif aux stupéfiants, les contrôles sur les conducteurs de transports en commun allaient se multiplier dans toute la France.
Depuis, 49 d’entre eux ont été contrôlés positifs… Le cinquantième semble être un conducteur de la RTM de Marseille, âgé de 34 ans, rapporte le journal La Provence.
Alors qu’il quittait l’autoroute A7 pour rentrer dans la ville jeudi matin, une patrouille de la CRS autoroutière l’a stoppé dans sa tournée pour effectuer un test, qui s’est avéré positif au cannabis.
Placé en garde à vue, il a expliqué qu’il consommait du CBD, une substance légale. Une prise de sang pour des analyses a donc été pratiquée, précisent nos confrères. En attendant, un autre chauffeur a été envoyé pour récupérer le bus alors que la quarantaine de passagers finissait son trajet à pied.