![Photo d'illustration](https://www.lejdd.fr/lmnr/rcrop/375,250,FFFFFF,forcey,center-middle/img/var/jdd/public/styles/paysage/public/media/image/2025/02/07/14/080_hl_dperron_2645843-3.jpg?VersionId=QgL5U6DaRtSFcbvV_fkNSVVmJ_tt1UXI)
Il était aux alentours de 16 h de l’après-midi, ce mercredi 5 février, lorsqu’un adolescent de 17 ans en situation de handicap a été repéré par une bande de jeunes, dans le centre commercial Westfield Euralille de Lille.
Publicité
Suivi à l’extérieur de l’établissement, le jeune homme a soudainement été attaqué sur la place François-Mitterrand, entre les gares de Lille-Europe et Lille-Flandres. Encerclée par la bande de jeunes, la victime a été rouée de coups, selon les informations d’Actu17.
La suite après cette publicité
Une vidéo glaçante de l’agression, permet de reconstituer le déroulé des faits. Tombé au sol, l’adolescent a continué de se faire violenter, à coups de pied et de poing. Recroquevillé sur lui-même, le mineur, qui souffre d’une grave déficience mentale, se tient alors la tête pour tenter de se protéger. L’un des quatre agresseurs lui donne alors de violents coups de talon à la tête. Au bout de longues minutes, la victime finit par se relever, le visage ensanglanté. Les quatre agresseurs, eux, ont pris la fuite avec son téléphone.
La suite après cette publicité
« C’est une agression d’une grande violence qui a été filmée par un témoin. Les agresseurs se sont acharnés sur la victime », dénonce auprès d’Actu17 une source proche de l’affaire.
Rapidement alertées, les forces de l’ordre ont mis la main sur trois suspects, dont deux mineurs, qui ont été interpellés par la compagnie départementale d’intervention. Tous sont connus des services de police, dont l’un pour une affaire de viol. L’enquête sur cette violente agression a été confiée au commissariat de Lille. La victime, quant à elle, est toujours à l’hôpital.
Source : Lire Plus