Ils étaient très appréciés des voisins et parfaitement intégrés à la population. Un couple de Britanniques, âgés d’une soixantaine d’années, a été retrouvé mort dans sa maison, dans un hameau de la commune de Villefranche-de-Rouergue, en Aveyron. Leur décès a été constaté par un voisin, jeudi peu après midi. Ils devaient promener leurs chiens ensemble. N’ayant pas de nouvelle, il s’est rendu à leur domicile et a découvert leurs corps sans vie.
« Il s’agit d’un homicide, très clairement », évoque à France 3 Occitanie Jean-Sébastien Orcibal (DVG), le maire de cette sous-préfecture de l’Aveyron de 11.720 habitants. « Le monsieur faisait partie du comité des fêtes il y a quelques années. Ces deux personnes invitaient régulièrement tout le quartier à venir prendre l’apéritif chez eux et partager un moment festif. Ils connaissaient beaucoup de monde ».
L’arme du crime n’aurait pas été retrouvée sur place. La maison n’a pas été fouillée et ne semble pas avoir été l’objet d’un cambriolage, une piste qui n’est donc pas privilégiée à ce stade de l’enquête.