![Cette agression survient au lendemain d’un autre tabassage de collégien dans la ville voisine de Bobigny.](https://www.lejdd.fr/lmnr/rcrop/375,250,FFFFFF,forcey,center-middle/img/var/jdd/public/styles/paysage/public/media/image/2025/02/06/13/000_34jw2nn-1.jpg?VersionId=HwkZfe9XJENQskK7Sw.wsBM3bTmM7Bk4)
Un élève de 13 ans a été hospitalisé après avoir été tabassé ce mercredi 5 février à la sortie du collège Aretha-Franklin, situé rue Julian Grimau à Drancy (Seine-Saint-Denis), rapporte Le Parisien. Il a été pris en charge par les pompiers qui l’ont transporté à l’hôpital Avicennes à Bobigny. D’après une source policière, citée par le quotidien, le pronostic vital de l’adolescent, particulièrement touché au visage et à l’épaule, n’était alors pas engagé.
Publicité
L’agression a eu lieu aux environs de 12h30. Quatre jeunes se seraient jetés sur la victime, lui reprochant d’avoir fait un signalement sur Pharos, site web créé en 2009 par le gouvernement pour dénoncer des contenus et comportements en ligne illicites.
La suite après cette publicité
Le collégien, toujours selon la source du Parisien, aurait signalé la diffusion d’images pédopornographiques sur le groupe WhatsApp de sa classe. C’est cette alerte qui aurait provoqué la fureur de ses agresseurs.
La suite après cette publicité
La police, prévenue par un appel au 17, est arrivée après leur fuite. L’enquête a été confiée au commissariat de Drancy. On ignorait ce jeudi matin si des interpellations avaient eu lieu dans le cadre de cette affaire.
Cette agression survient au lendemain d’un autre tabassage de collégien dans la ville voisine de Bobigny révélé par le même journal. Un élève du collège Angela-Davis a été retrouvé dans un état critique après avoir été passé à tabac par une bande ce mardi 4 février.
Source : Lire Plus