Il était aux alentours d’une heure du matin, ce lundi 3 janvier, lorsque deux individus ont débarqué dans les couloirs du service des urgences du centre hospitalier de Versailles. Fortement alcoolisés, les deux hommes auraient violemment agressé un patient, relate Le Parisien.
Publicité
Des membres du personnel hospitaliers, qui ont tenté de s’interposer, ont alors été pris à partie. De nombreux coups auraient été portés envers le personnel soignant. Âgés de 44 et 26 ans, les agresseurs sont ensuite partis de l’hôpital en direction de leur voiture. Mais un équipage de sapeurs-pompiers, présent sur place, a réussi à arrêter le violent duo avant qu’il ne prenne la fuite.
La suite après cette publicité
Les forces de l’ordre sont rapidement arrivées sur les lieux et ont procédé à l’interpellation des deux hommes, qui ont refusé de se soumettre à un contrôle d’alcoolémie. Déjà connus des services de police, les agresseurs ont été placés en garde à vue.
La suite après cette publicité
Le bilan de cette nuit d’effroi est particulièrement élevé. En plus du patient, pas moins de cinq agents hospitaliers ont été légèrement blessés. Cette agression n’est qu’un épisode de plus dans la longue liste des violences dont est victime le personnel soignant. Toujours dans les Yvelines, début janvier, une infirmière de l’hôpital de Mantes-la-Jolie avait été menacée de mort.
Pour rappel, en France, selon l’ARS, 65 professionnels de santé en moyenne sont quotidiennement agressés physiquement ou verbalement. Un phénomène en constante augmentation.
Source : Lire Plus