Ils ont partagé soixante années de leur vie. Monique, 78 ans, et Christian, 81 ans, étaient établis à Ginouillac, dans le Lot. Depuis un an et le placement de Monique dans une unité de soins spécialisée pour les malades d’Alzheimer, ils vivaient séparément. Le 26 janvier, les deux amoureux se sont éteints le même jour, chacun de leur côté, sans savoir que leur être aimé s’était envolé, rapporte La Dépêche du Midi.
D’après nos confrères, c’est le frère qui a découvert le corps sans vie de Christian. Il avait été appelé par l’établissement de santé qui accueillait Monique depuis un peu plus d’un an. Son amoureux s’y rendait régulièrement pour voir sa femme. Mais ce jour de janvier, Christian ne répondait pas au téléphone, suscitant l’inquiétude du personnel de l’établissement. Son corps sans vie sera retrouvé allongé dans son lit. A ce moment donné, le frère de Christian n’est pas au courant que sa belle-sœur est également décédée. Son frère est parti sans savoir que Monique s’était éteinte elle aussi.
A Ginouillac, petit village situé entre Gourdon et Gramat (Lot), tout le monde connaissait le couple, qui n’avait jamais eu d’enfant. Leur mort quasi simultanée a provoqué un important émoi dans la commune, rapporte le maire auprès de La Dépêche du Midi. Ils reposent tous les deux au cimetière du village.