Un adolescent a été poignardé, ce mardi 4 février après-midi, dans l’enceinte du lycée Saint-Gabriel de Bagneux, dans les Hauts-de-Seine, selon Le Parisien. Le pronostic vital de la victime, âgée de 17 ans, est engagé.
Une altercation aurait éclaté en milieu d’après-midi, entre l’élève en classe de 1ère, et un individu de 20 ans, scolarisé en BTS dans le même établissement, rapporte le quotidien. Une source policière, citée par nos confrères, fait état d’un « coup de couteau assez grave », ayant touché la victime « juste en dessous du cœur ».
À l’issue de cette rixe, l’agresseur aurait pris la fuite, accompagné d’un autre étudiant, lui aussi en BTS. Une cavale de courte durée puisque le jeune homme a été interpellé quelques minutes plus tard dans un hôpital du XIVe arrondissement. « C’est sa mère qui a signalé sa présence dans cet hôpital », poursuit la source du Parisien.
Son complice, soupçonné de l’avoir aidé à prendre la fuite, a également été interpellé. Les enquêteurs espèrent en apprendre plus sur les motifs derrière cette violente agression lors des gardes à vue.
Le Parquet de Nanterre a confirmé au Parisien avoir ouvert une enquête en flagrance confiée au service départemental de la police judiciaire (SDPJ 92), du chef de « tentative de meurtre suite à des violences commises avec une arme blanche, dans un groupe scolaire de Bagneux, sur un élève de 17 ans dont le pronostic vital est engagé suite à ses blessures ».
Publicité
Source : Lire Plus