«Il lui a peut-être sauvé la vie. » Samedi soir, un employé du fast-food Big Smash de Toulouse, s’est interposé pour protéger un homme qui avait trouvé refuge dans le restaurant de la rue de Bayard. Comme le patron de l’enseigne l’a raconté à nos confrères de La Dépêche du Midi, le salarié de l’enseigne a vu débarquer un homme gravement blessé samedi soir peu avant minuit. Trois hommes le poursuivaient. Armés d’une machette, il voulait vraisemblablement lui prendre la vie. Le salarié du Big Smash n’a pas hésité et s’est interposé, au péril de sa vie.
S’il a bien essuyé plusieurs coups qui l’ont légèrement blessé, le jeune homme a su protéger la victime ensanglantée. Les trois agresseurs, tous âgés d’une vingtaine d’années, ont pris la fuite à bord d’une voiture. D’après nos confrères, ils ont été interpellés peu après.
Sans surprise, l’affaire portait vraisemblablement sur un trafic de stupéfiants. Trois hommes poursuivaient la victime, qui s’est réfugiée dans l’arrière-boutique du restaurant. S’il a été grièvement blessé, l’homme de 22 ans s’en sortira. Et peut remercier ce courageux employé de l’avoir protégé.