Les pompiers de Loire-Atlantique sont intervenus dimanche vers 11h30 pour un incendie dans un appartement de la rue de la Dermurie. C’est dans cette petite artère située entre la gare et le port de Saint-Nazaire qu’un feu s’était déclaré au premier étage d’une petite maison en fin de matinée. A leur arrivée, les secours ont découvert un homme de 30 ans gisant sur le sol. L’occupant du logement s’était visiblement défenestré, se blessant grièvement aux jambes. Il a été transporté aux urgences de Saint-Nazaire pour y être soigné.
Sur place, sept engins et 24 sapeurs-pompiers avaient été déployés, précise le Sdis 44, qui a dû évacuer les fumées dans les habitations voisines avant de quitter les lieux.
D’après nos confrères de Ouest-France, l’homme serait suivi pour des troubles psychiatriques. Il aurait pu lui-même allumer le feu avant de se jeter par la fenêtre. Dimanche, il se serait échappé de l’unité dans laquelle il avait été accueilli la veille afin de regagner son logement. Et d’y mettre le feu.