Lyon : un individu incarcéré après une agression au couteau pour une simple bousculade
Publicité
Tristan Cavert
01/02/2025 à 13:30
Vers 8 heures du matin, ce dimanche 26 janvier, un jeune homme de 27 ans a été poignardé après avoir bousculé accidentellement une autre personne sur le quai d’une station de métro dans le quartier La Guillotière, à Lyon. Les images de l’agression, notamment diffusées par le média Frontières, étaient rapidement devenues virales sur les réseaux sociaux. Touchée à la nuque, la victime était montée dans la rame de métro pour descendre à la station suivante avant d’être pris en charge par les secours. Le jeune homme avait alors eu cinq jours d’incapacité totale de travail (ITT).
Publicité
Le suspect, âgé de 32 ans, avait quant à lui été interpellé mercredi, avant d’être placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête pour « tentative d’homicide volontaire ». La police était parvenue à remonter jusqu’à lui grâce, notamment, au « réseau de vidéoprotection » du gestionnaire des transports lyonnais, Sytral Mobilités, indique la préfecture du Rhône.
La suite après cette publicité
D’après BFM Lyon, l’affaire a depuis avancé. Ce vendredi 31 janvier, le suspect de cette agression au couteau a été placé en détention provisoire par le juge des libertés pour tentative d’homicide volontaire. Il doit être présenté à un juge d’instruction ce samedi.
Société
Lyon : un individu incarcéré après une agression au couteau pour une simple bousculade
Société
Reims : nouvelle agression violente à coups de marteau, un collégien perd connaissance
Société
Nice : un homme abattu en pleine rue sur fond de guerre des trafiquants
Société
«Que le garde des Sceaux m’aide» : la colère de la mère de Lilibelle après la peine prononcée contre l’agresseur de sa fille
Société
Paris : un détenu violent s’évade lors d’une sortie au musée, les recherches toujours en cours
Publicité
Source : Lire Plus