Un homme d’une quarantaine d’années a été tué par balles vendredi après une altercation dans une rue du centre-ville de Bordeaux, a-t-on appris de sources concordantes. La victime, née en 1982, a succombé à ses blessures causées par plusieurs tirs d’arme à feu, dans le secteur du marché des Capucins, un quartier populaire de la ville.
Selon le parquet de Bordeaux, l’affaire a été confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS). Une source syndicale policière a précisé que l’homme a été atteint de cinq balles au niveau de l’abdomen à la suite d’une dispute portant sur une bière.
Le drame s’est déroulé dans une petite rue connue pour être le théâtre de trafics de stupéfiants et de consommation d’alcool en journée.
La victime ainsi que l’auteur présumé des tirs étaient sous l’emprise de l’alcool au moment des faits, selon cette même source. Dans la soirée de vendredi, une intervention du RAID était en cours au domicile du suspect, sans plus de précisions sur l’avancée de l’opération.