C’est un cauchemar partagé par de nombreuses femmes… Deux caméras ont été retrouvées dans les toilettes du musée municipal du Petit Palais à Avignon, dans le Vaucluse, rapporte Le Parisien ce jeudi. Ces caméras, l’une dans les toilettes des visiteuses, l’autre dans celles des employées, ont mené à l’arrestation d’un gardien de nuit mercredi.
L’homme, placé en garde à vue puis relâché, est soupçonné d’avoir installé ces dispositifs dans cette ancienne résidence des archevêques, gérée par la ville d’Avignon. D’après Ici (anciennement France Bleu), les caméras ont été découvertes par un employé municipal qui faisait des travaux. Le réseau de radios locales assure par ailleurs que l’homme arrêté par les forces de l’ordre a reconnu les faits.
Cinq femmes sont identifiables sur les vidéos retrouvées par la police, dont quatre sont des membres du personnel. Au moins l’une d’entre elles a porté plainte, précise Ici. Embarrassée, la ville a proposé un accompagnement psychologique aux agents des musées d’Avignon.