Slimane est visé par des plaintes pour agression et harcèlement sexuel. Dans ce cadre, le chanteur a été entendu la semaine dernière par la police judiciaire à Saint-Etienne, selon des sources policière et judiciaire ce dimanche.
L’artiste de 35 ans a été entendu lundi sous le régime de la garde à vue dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte en novembre à Saint-Etienne, a précisé le parquet de la ville. Cette enquête fait suite au dépôt de deux plaintes, en octobre et novembre, par des techniciens ayant travaillé sur la tournée « Cupidon Tour » de l’artiste. Elles portent sur des faits qui se seraient déroulés à l’issue d’un concert au Zenith de Saint-Etienne, le 17 décembre 2023.
Le premier plaignant assure avoir reçu des messages et des vidéos à caractère pornographique de la part du chanteur, le second une agression en présence de témoins qui ont filmé la scène, avait expliqué leur avocate Me Anne-Sophie Charrieras. Les deux hommes, qui se présentent comme des « lanceurs d’alerte », ont déjà été auditionnés et Slimane était le dernier protagoniste à devoir être entendu dans le cadre de l’enquête préliminaire dont l’issue est proche, selon ces sources.
Révélé par le télé-crochet The Voice sur TF1 qu’il a remporté en 2016, Slimane a été en tête, du temps de son duo avec la chanteuse Vitaa, du classement des ventes d’albums en France en 2020 avec leur opus « Versus ». Leur titre « Ça va ça vient » leur avait permis de remporter une Victoire de la musique cette année-là, dans la catégorie chanson originale. Le 2 novembre, il a remporté le trophée de l’« Artiste masculin francophone » pour les NRJ Music Awards 2024.