Le fils de la femme de 66 ans retrouvée morte à son domicile de Landerneau (Finistère), vendredi, a été interpellé, a révélé Le Télégramme. L’individu, âgé de 34 ans, est le principal suspect dans cette enquête ouverte pour meurtre par le parquet de Rennes.
Selon Le Télégramme, le trentenaire qui vivait avec sa mère, avait pris la fuite à bord d’une Twingo, avant d’être interpellé par les gendarmes d’Ille-et-Vilaine, vendredi dans la région rennaise.
Le corps de la victime avait été trouvé vendredi à son domicile, avec des blessures à la tête. L’alerte avait été donnée par la mère de cette femme, qui avait signalé jeudi à la gendarmerie « que sa fille ne donnait plus signe de vie depuis plusieurs jours », selon un communiqué du procureur. Sur place, les gendarmes ont également trouvé des « traces de sang dans la chambre », a indiqué le procureur. « L’habitation paraissait propre et bien rangée. Elle était fermée à clé », a-t-il précisé. Le décès semblait remonter à plusieurs jours.
Selon Ouest France, le maire de la commune indique n’avoir jamais eu de demande particulière concernant cette sexagénaire et son fils. « Les deux habitants de ce logement étaient inconnus du Centre communal d’action sociale » a-t-il déclaré. Mais plusieurs voisins ont fait état de disputes fréquentes entre eux, et « d’accès de violence » du fils.
L’autopsie du corps de la victime sera réalisée ce lundi.