Troquer un véhicule volé contre 25.000 billets, ou bien 25.000 euros contre un véhicule volé ? C’est la seconde possibilité que vient de douloureusement expérimenter un couple de Ponteilla, près de Perpignan, rapporte France Bleu.
Ils étaient a priori tout contents de leur acquisition d’une Peugeot 5.008 achetée 25.000 euros chez un garagiste des Pyrénées-Orientales il y a une poignée de semaines. Mais voilà, au détour d’un banal contrôle routier le 7 janvier dernier, les gendarmes constatent que cette voiture était inscrite au registre des véhicules volés et invitent son conducteur à venir s’expliquer à la caserne.
Après trois heures d’audition, celui-ci est finalement relâché, non sans avoir porté plainte pour escroquerie tout en apprenant que le véhicule avait été dérobé en Belgique. Le couple demandant un remboursement au garage, son gérant leur a expliqué qu’il ne pouvait pas et que lui aussi était victime dans cette affaire sans donner suite aux sollicitations de la radio publique.