Un policier de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) s’est suicidé sur son lieu de travail à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Le corps de l’agent a été retrouvé ce jeudi avant 9 heures dans un parking de la DGSI. Il s’est donné la mort avec une arme à feu, qui pourrait être son arme de service.
Le parquet a ouvert une « enquête en recherche des causes de la mort, confiée à l’IGSI (Inspection générale de la sécurité intérieure), afin de préciser les circonstances de ce décès », a ajouté le ministère public.
Mardi, en milieu de journée, le corps d’un second agent de la DGSI, « blessé par arme à feu », avait été retrouvé dans un appartement de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), a indiqué le parquet de Nanterre. Ce décès a également conduit à l’ouverture d’une enquête en recherche des causes de la mort, elle aussi confiée à l’IGSI.
Selon une source proche du dossier, il s’agit également d’un suicide. En 2024, 27 policiers et 26 gendarmes se sont suicidés selon les derniers chiffres du ministère de l’Intérieur.