Les corps de deux jeunes gens âgés de 20 ans, portés disparus mercredi, ont été retrouvés jeudi à Saint-Martin-aux-Chartrains, dans une commune proche de Deauville (Calvados).
« Leur mort est d’origine criminelle », a annoncé le procureur de la République de Caen, Joël Garrigue. « L’un des corps présente des plaies importantes au visage et l’autre des traces susceptibles de correspondre à des impacts de balle ».
Maëva et Martin avaient disparu à Pont-L’Evêque. Selon France 3 Normandie, un important dispositif de recherches a été déclenché en Seine-Maritime voisine, dans la commune de Bolbec, afin de localiser un homme considéré comme suspect. La voiture du couple disparu aurait été retrouvée sur un parking de Saint-Martin-aux-Chartrains, en face de la mairie.
Le parquet de Caen dit ignorer « les circonstances dans lesquelles ces deux jeunes gens ont été tués » et les possibles motivations du double homicide. A ce stade de l’enquête, désormais confiée à un juge d’instruction, « aucune hypothèse n’est exclue ».