Il ne reste presque plus rien du complexe de loisirs inauguré en 1971. Vers 3h30 ce lundi, un violent incendie s’est déclaré dans le bowling situé à proximité du centre commercial Alma au sud de Rennes, a-t-on appris auprès des pompiers.
Au plus fort de l’intervention, plus de 90 sapeurs-pompiers se trouvaient sur place pour venir à bout des flammes. L’incendie est désormais circonscrit mais les dégâts sont très importants à l’intérieur du bowling qui est entièrement détruit. Aucune victime n’est toutefois à déplorer.
Les pompiers sont parvenus à éviter la propagation des flammes aux magasins King Jouet et Kiabi situés à proximité. Ils se trouvent toujours sur place pour la phase de déblais et éviter toute reprise du feu. Ils redoutent également un effondrement de la dalle, qui sépare le bowling du magasin de jouets, qui commence à se fissurer.
Les abords du centre commercial, le plus grand de Bretagne, ont été entièrement bouclés et une enquête a été ouverte par la police pour déterminer les causes de l’incendie.