Le rappeur américain Busta Rhymes a été arrêté par la police pour avoir frappé un homme « au visage à plusieurs reprises » le 10 janvier dernier à New York, ont déclaré les autorités américaines vendredi. Selon le média TMZ, le rappeur de 52 ans est soupçonné de s’en être pris à son assistant.
Il était aux alentours de 10 heures dans un bâtiment à Brooklyn quand le rappeur aurait eu une altercation avec son assistant âgé de 50 ans. Il lui aurait reproché de passer trop de temps au téléphone pendant les heures de travail. Puis il l’aurait frappé. La victime a appelé le 911 tandis que l’artiste avait quitté les lieux.
Les secours sont intervenus et ont emmené la victime se faire hospitaliser pour « un gonflement du côté gauche du visage », a déclaré un porte-parole du département de police de New York à l’agence de presse PA. Son état était jugé « stable ». L’’interprète de Break Ya Neck, de son vrai nom Trevor Smith Jr, se serait rendu à la police mardi 14 janvier.
Accusé d’agression au troisième degré, Busta Rhymes devra comparaître devant le tribunal le 3 février, a indiqué le bureau du procureur du district de Brooklyn. Il risque jusqu’à un an de prison. En 2015, il avait accusé d’avoir jeté une bouteille sur un employé d’une salle de sport.