A la veille de son investiture, Donald Trump a réitéré ses propos concernant les athlètes transgenres. Le président américain veut “empêcher les hommes de pratiquer les sports féminins”.
Donald Trump persiste et signe. Déjà offensif lors d’un discours prononcé à Noël, où il affirmait vouloir “stopper le délire transgenre”, le président américain a de nouveau envoyé un message hostile aux athlètes transgenres, lors d’un discours prononcé à Washington la veille de son investiture. Il a déclaré vouloir “empêcher les hommes de pratiquer les sports féminins”.
Les paroles du 47e président des Etats-Unis vont dans le sens du projet de loi adopté mardi dernier par la Chambre des représentants, qui vise à restreindre la participation des femmes transgenres dans les compétitions sportives universitaires.
Ce texte doit désormais être voté au Sénat, où 60% des votants doivent voter par l’affirmative pour valider le texte. Or, la seconde institution américaine ne comprend que 53% de Républicains, le parti de Donald Trump.
Au cours de son discours, le nouveau président souhaite même aller plus loin, en signant “des décrets pour mettre fin aux mutilations sexuelles des enfants, exclure les transgenres de l’armée et les exclure des écoles primaires, des collèges et des lycées”. La présence même des personnes transgenres dans la sphère publique, leur participation à des compétitions sportives, et l’accès aux soins de transition avant la majorité provoquent des débats houleux au sein de la société américaine.
Source : Lire Plus