Un violent accident s’est produit ce dimanche peu après midi au lieu-dit La Chauvais, à La Chapelle-sur-Erdre, près de Nantes. Le bilan de la collision entre les deux voitures est particulièrement lourd. D’après les pompiers de Loire-Atlantique, l’accident de la route aurait fait un mort et huit blessés.
Un jeune homme âgé de 16 ans a été déclaré décédé « malgré les gestes de réanimation », rapporte le Sdis 44. Dans cette même voiture, quatre autres jeunes hommes âgés de 15, 16 et 17 ans ont été blessés plus légèrement et transportés vers le CHU de Nantes.
Dans l’autre véhicule, quatre membres d’une même famille ont également été blessés. Deux jeunes filles de 7 et 9 ans, ainsi que leurs parents de 36 et 37 ans, ont été prises en charge par les secours et transportés à l’hôpital. Pas moins de sept ambulances et 38 sapeurs-pompiers ont été déployés sur cette intervention.
Présente sur les lieux de l’accident, la gendarmerie a ouvert une enquête. Les forces de l’ordre auront pour mission d’établir les circonstances exactes de l’accident. D’après nos confrères de Presse Océan, un jeune homme âgé de 17 ans était au volant et roulait à vive allure sur la D49 entre Grandchamp-des-Fontaines et La Chapelle-sur-Erdre. Il n’était pas titulaire du permis de conduire.