Les investigations ont abouti. Un homme d’une vingtaine d’années a été interpellé et placé en garde à vue vendredi soir à Nîmes dans le cadre de l’enquête sur l’agression d’une joggeuse, a-t-on appris samedi de sources judiciaire et proche du dossier.
La victime, une femme de 44 ans qui pratiquait la course à pied le samedi 11 janvier en fin de matinée dans un parc de santé de Vergèze, dans le Gard, avait été frappée, par-derrière, de plusieurs coups de couteau. Son pronostic vital a longtemps été engagé avant que son état de santé ne se stabilise.
Le lendemain de l’agression, la procureure de la République de Nîmes avait lancé un appel à témoins, précisant qu’une enquête de flagrance pour tentative d’homicide avait été ouverte.
D’importants effectifs de gendarmerie avaient été déployés les 11 et 12 janvier autour de Vergèze, avec 70 gendarmes, appuyés par des moyens aériens, drone et hélicoptère, ainsi que des équipes cynophiles.
L’enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Nîmes, avec la brigade des recherches de la compagnie de gendarmerie de Vauvert et l’ensemble des effectifs du groupement départemental de gendarmerie du Gard.