Il est 16 heures, ce mercredi à Colomiers, près de Toulouse, lorsqu’un homme de 93 ans décide de traverser la route sur un passage piéton. Malheureusement, en quelques secondes, il est fauché par une voiture. Après l’accident, le conducteur qui n’avait visiblement pas vu le vieil homme, s’arrête et appelle les secours, selon une source policière. Sur place en premier, allée Aspin, les pompiers prennent en charge le blessé, dans un très état critique. Malgré les tentatives de maintenir la victime en vie et de l’envoyer aux urgences, le nonagénaire est déclaré mort surplace.
De son côté, le chauffard de 37 ans a été interpellé sur les lieux de l’accident par la police nationale. Connu des services, il conduisait malgré une annulation de permis et sans assurance. Pour l’heure, les enquêteurs, avec l’appui de nombreux témoins, tentent de connaître la vitesse et le trajet du véhicule qui a terminé sa course par un homicide.
Selon la police, son taux d’alcoolémie était négatif mais des prélèvements sanguins ont été effectués pour savoir si le chauffard était sous l’empire de stupéfiants. Dans l’attente des résultats, il a été placé en garde à vue.