Des coups de feu dans les parties communes d’un immeuble des Ulis, commune de l’Essonne au sud-ouest de Paris. Alertés par une personne après ces détonations, les policiers ont découvert, ce mercredi vers 22 heures, un homme tué de plusieurs tirs d’arme à feu dans le hall de cet immeuble, a appris l’AFP jeudi de sources concordantes.
Les forces de l’ordre ont découvert dans le hall l’homme allongé au sol face contre terre, dans une mare de sang. Elles lui ont prodigué les premiers soins jusqu’à l’arrivée des sapeurs-pompiers et du Samu, indique une source policière. Le Samu a déclaré la victime décédée quelques minutes plus tard, a indiqué le parquet d’Evry, qui précise que sept douilles de calibre 7,65 ont été retrouvées sur place.
L’identité du défunt n’est pas confirmée à ce stade et une autopsie doit être réalisée jeudi à l’institut médico-légal de Corbeil-Essonnes, a ajouté cette même source. Une habitante de la résidence s’est présentée aux services de police comme étant la sœur de la victime, leur communiquant sa possible identité, a indiqué la source policière.
Le procureur de la République d’Evry, Grégoire Dulin, a ouvert une enquête pour assassinat, confiée à la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS, ex-PJ) de Versailles. Personne n’a pour l’heure été placé en garde à vue, a précisé le parquet. Selon la source policière, une femme résidant dans l’immeuble a déclaré avoir aperçu deux individus vêtus de noir s’enfuir en courant.