En tout début de matinée, ce lundi, un incendie a ravagé une habitation à Wingles, dans le Pas-de-Calais. Malgré un important dispositif de secours, le bilan humain est extrêmement lourd avec trois morts selon nos confrères de la Voix du Nord.
On ignore encore dans quelles circonstances le feu s’est déclenché dans cette maison qui abritait une famille de six personnes, mais il aura fallu une trentaine d’hommes et trois lances à eau pour en venir à bout. Avant même l’arrivée des pompiers, deux jeunes garçons âgés de 11 et 12 ans avaient été extirpés de leur maison en flammes par un voisin. Le père de famille, lui, était au travail.
Mais à l’intérieur de l’habitation il restait encore la mère de famille, âgée de 37 ans, et ses deux filles, âgées de 9 et 16 ans. Ce sont leurs corps que les secours finiront par retrouver une fois l’incendie maîtrisé.
Une enquête est ouverte du chef de « destruction par incendie ayant entraîné la mort », et confiée au service interdépartemental de la police judiciaire du Pas-de-Calais (SIPJ), a ajouté le procureur auprès de l’AFP.