Un adolescent de 14 ans a été mis en examen ce vendredi après avoir percuté, mercredi à Avion dans le Pas-de-Calais, une poussette contenant un bébé de huit mois à bord d’une voiture sans permis.
Le nourrisson, projeté sur plusieurs mètres lors de l’accident, souffre d’un traumatisme crânien grave et se trouve actuellement en réanimation au CHU de Lille. Le parquet d’Arras a indiqué que son pronostic vital était engagé. La mère de l’enfant a également été blessée au genou et hospitalisée en état de choc.
Les faits se sont déroulés sur un passage protégé. Après l’accident, le jeune conducteur avait pris la fuite, mais il a rapidement été identifié, interpellé et placé en garde à vue. Le parquet a précisé qu’il est désormais poursuivi pour « blessures involontaires ayant entraîné une incapacité supérieure à trois mois par conducteur de véhicule terrestre à moteur » et « délit de fuite ». Il encourt une peine pouvant aller jusqu’à cinq ans d’emprisonnement.
Consulter notre dossier faits divers
Une mesure éducative judiciaire provisoire a été ordonnée à son encontre. La passagère présente dans le véhicule avait également été placée en garde à vue, mais elle a été libérée jeudi soir.