Ce n’est pas une première, et au fond, ce qui est inquiétant. Il y a tout juste un an, la direction des Bains municipaux de Strasbourg avait déjà été contrainte d’annuler les créneaux naturistes réservés aux femmes à cause de « débordements ». Rebelote en novembre dernier… En cette année à peine commencée, la direction est obligée une nouvelle fois de sévir et de les suspendre. La raison ? « Plusieurs incidents graves ».
Sans trop détailler ce qu’il s’est passé, la direction indique sur sa page Facebook des « agressions physiques et verbales » envers le personnel de l’établissement, notamment les maîtres nageurs, les surveillantes mais aussi « un manque de respect allant à l’encontre de l’esprit de sérénité et de bien-être », écrit encore la direction. « Ce qui est totalement inacceptable et contraire aux valeurs des Bains. »
Le directeur des Bains, Juan Negrillo, déplore également sur France 3 des bousculades, un non-respect du règlement comme le port du maillot ou bien encore la présence cachée d’une mineure alors que les créneaux sont réservés uniquement aux personnes majeures.
Rappelons que la direction des Bains municipaux, situés au cœur de la ville, a mis en place depuis deux ans plusieurs créneaux naturistes, mixtes mais aussi pour les femmes et les hommes. En attendant de calmer les esprits et qu’il n’y a plus de vagues, la direction indique sur Facebook l’organisation d’une table ronde sur le sujet le 18 janvier prochain.