C’est une histoire de fuite. Mardi 7 janvier, un piéton qui tentait de fuir un contrôle de police a été renversé par un véhicule sur la rocade de Rennes. Le conducteur du véhicule a, lui aussi, pris la fuite. Si bien que l’enquête de la police rennaise n’avance pas aussi vite qu’elle le voudrait. Pour tenter d’y voir plus clair, elle vient de lancer un appel à témoins pour tenter de retrouver le chauffard ayant pris la fuite.
Les faits se sont produits en pleine journée mardi. Il était 12h35 quand un jeune homme âgé de 19 ans qui tentait de traverser la rocade a été percuté à hauteur peu avant la bretelle de sortie de la porte d’Angers, sur la rocade sud. Les enquêteurs cherchent à identifier le véhicule dont le modèle reste indéterminé. On sait seulement qu’il s’agit d’une voiture de marque Peugeot et de couleur blanche.
D’après Ouest-France, le piéton renversé tentait de fuir un contrôle de police mené dans le quartier du Blosne dans le cadre d’une opération antidrogue. Blessé, sans que ses jours ne soient en danger, le jeune homme a été soigné puis placé en garde à vue. Deux autres dealers ont été interpellés le même jour.
Toute personne susceptible d’aider à identifier le véhicule ou son conducteur peut contacter la police au 02 99 79 85 66 (entre 9 heures et midi et de 13 heures à 17 heures).