Deux bus de la ligne 70 circulant dans le 16e arrondissement à Paris ont été la cible de tirs, selon le parquet de Paris et la RATP, qui confirment une information du Figaro. La scène s’est produite mardi au soir au niveau de l’avenue de l’Hippodrome, près du Bois de Boulogne et de l’arrêt Les Cascades. C’est la police qui aurait indiqué à la RATP qu’il s’agirait d’impacts de tirs.
A l’intérieur du bus se trouvaient deux passagères et le chauffeur, précise le parquet, qui a ouvert une enquête pour « tentative de meurtre et de dégradation par moyen dangereux ». « Un impact a été constaté dans une vitre arrière. Une dizaine de minutes auparavant, un autre bus avait également été touché par un tir de même provenance, une vitre ayant été fissurée », rapporte la même source.
Il n’y a eu aucun blessé selon la RATP, qui a porté plainte. Par mesure de sécurité, l’arrêt Les Cascades de la ligne 70 n’est plus desservi jusqu’au 13 janvier. La ligne est également limitée à la Porte de Passy de 18h30 à la fin de service jusqu’au 13 janvier.
Les investigations ont été confiées au 1er district de police judiciaire.