Le corps d’un homme, a été découvert dans un ruisseau, dans la journée de mercredi, par des promeneurs au Clos Gaillard, à Nîmes. Il était en partie dénudé. Son caleçon lui recouvrait la tête, selon France 3. L’enquête de flagrance a été ouverte du chef d’homicide volontaire et confiée aux services de police judiciaire de la direction interdépartementale de la police nationale du Gard et de l’Hérault.
« Les premières investigations permettent d’établir un décès d’origine criminelle par suite de coups portés », précise la procureure de la République, Cécile Gensac. Il aurait été violemment frappé de plusieurs coups de couteau et son crâne porterait la trace de blessures violentes.
Les enquêteurs connaissent désormais l’identité de la victime. « Âgée d’une trentaine d’années, elle n’est pas originaire du Gard et est peu connue des services de police », précise le parquet. Les investigations doivent déterminer les circonstances de l’agression et les causes de sa présence sur le territoire gardois. L’autopsie devait être pratiquée ce jeudi.
Vaste étendue boisée située au nord de la préfecture du Gard, le Clos Gaillard est un endroit apprécié de randonnée et de balade apprécié des Nîmois.