Il était âgé de 61 ans. Dans la nuit de mercredi à jeudi, sa vie s’est arrêtée à son domicile de l’allée du Thouet, à Orvault, près de Nantes (Loire-Atlantique). Alertés, les secours ont retrouvé l’homme inanimé. L’intervention des pompiers n’aura rien changé. D’après les premières constatations, l’homme serait mort sous les coups de son fils. Présent sur les lieux du crime, cet homme âgé de 39 ans a été placé en garde à vue, a fait savoir le procureur de la République de Nantes Renaud Gaudeul, confirmant une information de Presse Océan.
D’après nos confrères, l’homme qui vivait dans ce logement social avait lui-même alerté les secours, qui sont intervenus avant l’arrivée de la police, puis d’un magistrat du parquet et d’un médecin légiste. Une enquête a été ouverte pour meurtre.
Le mis en cause était fortement alcoolisé au moment des faits, rapporte Presse Océan. Des habitants de la résidence ont fait savoir que la victime était régulièrement violentée par son fils. Les forces de l’ordre étaient souvent sollicitées et un courrier des voisins demandant que le père soit protégé avait été rédigé en novembre. En vain.