Elle a hurlé, avant de mordre son agresseur. Dimanche 5 janvier, une joggeuse a été victime d’une tentative de viol alors qu’elle courrait sur les bords de l’Erdre, à Nantes (Loire-Atlantique). Un endroit très fréquenté des amateurs de course à pied, notamment le week-end. Dimanche matin, une femme âgée de 58 ans a été agressée et plaquée au sol, rapporte Ouest-France, citant une source policière.
L’agresseur aurait projeté la joggeuse au sol, avant de placer ses mains sur poitrine puis d’avancer son sexe vers le visage de la victime, qui s’est débattue, mordant l’homme à la main. L’agression se serait déroulée à hauteur du pont de la Jonelière enjambant l’Erdre sur lequel circule le tram-train reliant Nantes à Châteaubriant.
Alerté par les cris, un joggeur qui passait par là est venu à son secours, bientôt suivi par plusieurs autres personnes qui ont maîtrisé l’agresseur. D’après nos confrères, l’homme interpellé est un jeune Somalien de 18 ans. Niant les faits, le mis en cause a expliqué qu’il avait consommé de la drogue. Les premiers dépistages ont fait apparaître des traces de cocaïne et d’amphétamines.
Une enquête pour tentative de viol a été ouverte par le parquet de Nantes. Le procureur a fait une demande de placement en détention provisoire.