Abdullah Hayayei, sportif émirati de 36 ans, est décédé sur un site d’entraînement en juillet 2017 après avoir été heurté par un poteau métallique. UK Athletics a été inculpée pour homicide involontaire ce mercredi 8 janvier.
La fédération britannique d’athlétisme a été inculpée mercredi pour homicide involontaire après le décès d’un athlète paralympique, heurté par un “poteau métallique” durant un entraînement en 2017, ont annoncé les autorités.
Abdullah Hayayei, sportif émirati de 36 ans, a succombé à ses blessures sur un site d’entraînement de l’est de Londres en juillet 2017, trois jours avant l’ouverture des championnats du monde de para-athlétisme auxquels il devait prendre part. L’athlète handisport, spécialiste du lancer de poids, de disque et de javelot, s’entraînait lorsqu’une partie d’une cage de lancer lui est tombée dessus.
“C’est un événement dévastateur et tout le monde au sein du comité d’organisation de Londres 2017 est choqué et attristé”, avait à l’époque réagi Ed Warner, le co-président des championnats du monde de para-athlétisme.
UK Athletics a donc été inculpée mercredi pour homicide involontaire, ainsi que Keith Davies, un des responsables de l’organisation du championnat du monde au moment des faits.
La fédération britannique d’athlétisme et l’ancien dirigeant, désormais âgé de 77 ans, doivent comparaître devant le tribunal de Westminster le 31 janvier. La fédération “ne fera pas de déclaration pour le moment en raison des procédures à venir”, a-t-elle indiqué à l’AFP.
Source : Lire Plus