Bien avant le procès Mazan, Dominique Pelicot avait déjà été arrêté pour avoir… « filmé sous les jupes des clientes » d’un supermarché de Seine-et-Marne. Les faits se sont produits le 30 juillet 2010 révèlent nos confrères de l’émission Sept à Huit sur TF1.
Au micro de nos confrères, un animateur de la grande surface, Nordine, témoigne, sans savoir qu’il s’agit de Dominique Pelicot, avoir surpris un homme, qui mettait une sacoche d’où sortait une caméra, sous les jupes des dames. « Ça m’a fait tilt. Il se collait aux clientes et mettait son sac sous les jupes, et comme il faisait chaud… », raconte-t-il à nos confrères. « Il chassait ses victimes, il fonçait, il y allait. […] Ça m’a rendu fou. »
Sur les indications de Nordine, l’homme en question avait alors été interpellé et entendu par la police. Ce dernier avait écopé d’une simple amende de 100 euros et son ADN avait été prélevé. Dix ans plus tard à Carpentras, le 12 septembre 2020, Dominique Pelicot était à nouveau surpris par un vigile pour les mêmes faits dans un supermarché, ce qui permettait de découvrir ce qui allait devenir l’affaire Mazan.