Panique à la cité scolaire René-Cassin de Tarare, dans le Rhône. L’établissement a été confiné, ce mardi matin, après qu’un couteau a été découvert sur un élève, indique Le Progrès. Les forces de l’ordre sont intervenues et l’adolescent a été interpellé.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le jeune homme aurait fait tomber son arme lors d’une bousculade avec d’autres élèves. Il l’aurait ensuite récupérée avant d’aller s’enfermer dans les toilettes du lycée. Il a finalement été arrêté par les gendarmes du Psig (Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) de Villefranche-sur-Saône. Un dispositif de sécurité a été mis en place et les élèves ont été confinés jusqu’à 12h30.
Antoine Guerin, le préfet délégué à la sécurité, a déclaré au Progrès que le suspect avait « été vu par d’autres élèves qui ont fait le signalement aux membres de la vie scolaire ». « C’est une affaire qui relève désormais de la justice », a-t-il ajouté.
La préfète de Région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône a indiqué sur X qu’une « enquête est diligentée sous l’autorité du parquet de Villefranche-sur-Saône ».