Il a été interpellé peu de temps après les faits. Un homme de 37 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire samedi à la suite de la découverte, jeudi soir, de deux cadavres calcinés après un incendie de caravanes à Franconville (Val-d’Oise), a-t-on appris lundi auprès du parquet de Pontoise.
Le suspect est poursuivi pour tentative d’homicide, homicides en état d’ivresse et dégradation de biens privés par incendie ayant entraîné la mort, selon les précisions apportées par le ministère public. Niant sa responsabilité, « il ne semblait pas préoccupé par le décès des deux personnes », a souligné le parquet à l’AFP.
Jeudi soir, les pompiers sont intervenus peu après 20h30 sur un terrain privé, situé dans une petite rue de Franconville, où « les caravanes étaient complètement embrasées », selon une source policière.
L’intervention des 22 sapeurs-pompiers a duré plusieurs heures et c’est lors des déblais qu’ils ont découvert les deux corps calcinés dans les décombres. La mairie de la ville de 38.000 habitants, qui déplore « le drame », n’a souhaité faire aucune déclaration.