L’accident s’est produit la nuit du Nouvel An à Strasbourg. Un adolescent a été renversé par une voiture et le conducteur s’est enfui. Mais le suspect a été mis en examen pour homicide involontaire, d’après le parquet ce vendredi.
Ce jeune homme de 19 ans est soupçonné d’homicide involontaire aggravé par un délit de fuite, conduite sans assurance et usage de faux, pour un faux contrôle technique. Il a été placé en détention provisoire ce jour, a indiqué le parquet de Strasbourg. L’avocat du mis en examen, Michaël Wacquez, a annoncé qu’il ferait appel du mandat de dépôt.
Il a souligné que son client était « une personne qui est inconnue de la justice, au casier judiciaire vierge ». « Ses premières pensées vont à la victime et à sa famille. C’est un acte involontaire, il s’agit malheureusement d’un accident mortel, et en aucun cas il n’a vu la victime qui malheureusement a été percutée », a-t-il ajouté.
Suspecté d’avoir conduit le véhicule ayant percuté un adolescent de 15 ans dans le quartier sensible de la Cité de l’Ill, dans le nord de Strasbourg, il s’était rendu aux autorités mercredi soir. Un autre jeune homme, passager de la voiture, avait été placé en garde à vue, mais celle-ci a été levée sans qu’aucune poursuite ne soit engagée à son encontre.