Dmitri Boetto a été interpellé à la gare de Lyon-Saint-Exupéry mercredi 1er janvier, rapporte France Bleu. L’acteur, qui a notamment joué dans Scènes de ménage sur M6 ou dans la série Netflix Jusqu’ici tout va bien (2023), est soupçonné d’avoir battu à mort son ex-beau-frère à la sortie d’un bar à Apt, dans le Vaucluse.
L’homme gisait au sol, couvert d’ecchymoses. Il a été transporté à l’hôpital mais a succombé à ses blessures. L’acteur aurait, selon Le Parisien, admis avoir eu un désaccord familial avec son ex-beau-frère. Il a toutefois assuré qu’il ignorait que sa victime avait succombé à ses blessures.
Dmitri Boetto a grandi à Apt et assume avoir fait plusieurs années de prison pour « association de malfaiteurs » et « détention d’armes ». L’homme de 51 ans semble donc avoir renoué avec ses démons après une courte carrière dans le cinéma et la télévision.
Il a joué au côté de Marion Cotillard dans Gueule d’ange, dans le court-métrage de Mélanie Laurent Paris en émotion, mais aussi les films Burn out, La dernière reine et A côté de ses pompes. Le parquet d’Avignon a ouvert une enquête pour assassinat et une autopsie de la victime est prévue ce vendredi.