«J’ai vu plein de jeunes partir en courant, comme ça, d’un coup. Et juste après, je voyais les gyrophares de la police et des pompiers qui s’approchaient ». Jeudi 2 janvier, peu après 20h30, les secours sont intervenus pour porter assistance à un jeune homme blessé à l’arme blanche à l’angle du square de Slovaquie, dans le quartier du Blosne, à Rennes (Ille-et-Vilaine). En vain. La victime est décédée. « J’étais en train de promener mon chien, j’ai vu que ça s’agitait. Je n’ai pas compris au début. Et puis, j’ai vu le corps du jeune homme allongé. La police l’avait recouvert d’un drap », explique cet habitant du quartier. D’après nos confrères de Ouest-France, la victime était âgée de 24 ans.
Pour l’heure, aucune interpellation n’a eu lieu. Au lendemain de l’homicide, certains habitants découvrent la nouvelle. « J’ai vu des gyrophares hier soir mais je ne savais pas que c’était aussi grave », s’étonne un habitant du square de Slovaquie. « Ça fait vingt ans que j’habite ici. En général, on n’a pas de problèmes. Il y a bien des dealers mais ils sont un peu plus loin, vers la station ou de métro (du Blosne) ou au centre commercial (du Landrel). »
Les circonstances de ce meurtre ne sont pour l’heure pas établies. Ces derniers mois, plusieurs règlements de compte sur fond de trafic de stupéfiants ont eu lieu dans différents secteurs de Rennes, notamment dans le quartier de Maurepas, où un enfant de 5 ans avait été visé par des tirs à l’arme à feu.