Ce qui était redouté semble s’être malheureusement confirmé : la mère disparue depuis la nuit de la Saint-Sylvestre dans la Drôme, ainsi que son fils de 8 ans, sont probablement décédés. Deux corps ont en effet été découverts ce vendredi matin sur la commune de Chabeuil, indique dans un communiqué le parquet de Valence. Il semble s’agir de « l’enfant et sa mère recherchés, sous réserve des constatations à intervenir », a précisé le procureur, Laurent de Caigny. Les circonstances exactes de leur décès restent à cette heure inconnue, a-t-il ajouté.
La mère de famille de 45 ans avait quitté son domicile de Romans-sur-Isère, à quelques kilomètres de Chabeuil, de façon inexpliquée avec son fils à bord de sa voiture, selon des proches, explique le parquet. Les policiers de Romans-sur-Isère avaient ouvert jeudi une enquête à la suite de cette disparition inquiétante. Les premières recherches téléphoniques, bancaires et de vidéosurveillance n’ayant rien donné, un avis de recherche par voie de presse, à la demande du parquet de Valence, avait été publié jeudi.
C’est près de ce véhicule recherché que les deux corps ont été découverts par les gendarmes de Chabreuil ce vendredi, a précisé Laurent de Caigny. L’enquête, toujours confiée au commissariat de Romans-sur-Isère, a été requalifiée « en privation de soins sur mineur de 15 ans par ascendant ayant entraîné la mort, qualification susceptible d’évoluer en fonction des constatations » après les autopsies, souligne le procureur.