«Tout ce que nous avons entendu, c’est un grand bruit, “boum”, et c’est tout. Puis nous avons commencé à courir » hors du bâtiment, a raconté sur CBS News Jerome Cruz. Cet employé est l’un des témoins du crash d’un petit avion jeudi sur son usine près de Los Angeles. Au moins deux personnes sont mortes et plusieurs sont blessés, a annoncé la police locale.
Le crash a eu lieu en début d’après-midi près de l’aéroport municipal de Fullerton, une petite ville située à 40 kilomètres au sud-est de Los Angeles. Pour l’heure, sa cause reste inconnue. L’avion impliqué dans le crash est un Van’s Aircraft RV-10, un modèle disposant de quatre places, selon le régulateur américain de l’aviation (FAA), qui a ouvert une enquête.
Les images des médias locaux montrent un trou béant sur le toit d’une usine, d’où s’échappe de la fumée. Parmi les blessés, « dix personnes ont été transportées dans des hôpitaux de la région pour y être soignées et huit personnes ont été soignées sur place », a expliqué la police de Fullerton sur X.
Les enquêteurs ne savent pas encore si les personnes décédées étaient à bord de l’avion ou bien des travailleurs de l’usine où l’appareil s’est écrasé, a précisé un lieutenant de la police de Fullerton, sur la chaîne locale KTLA.