Le réveillon du Nouvel An a été particulièrement agité à Larmor-Plage, près de Lorient (Morbihan), où un homme de 47 ans a semé la pagaille chez ses parents, où il vit. Selon Ouest-France, le quadragénaire, très alcoolisé, a d’abord blessé son père de 73 ans en le jetant dans l’escalier avant de se retrancher dans le grenier pour jouer du djembé. A l’arrivée des policiers, l’individu ne s’est pas calmé, loin de là.
Très agressif, il s’est mis à tenir des propos incohérents, déclarant notamment être « fiché S », avant de jeter un meuble en bois sur les fonctionnaires. Deux d’entre eux ont été blessés. L’interpellation a également été musclée, le quadragénaire se rebellant et donnant des coups. La scène s’est poursuivie dans le fourgon, où l’un des policiers a reçu un coup de genou dans le visage, avec une dent fracturée.
Après un petit passage par la cellule de dégrisement, le prévenu a été jugé en comparution immédiate devant le tribunal judiciaire de Lorient. « J’avoue que j’ai déconné », a-t-il déclaré à la barre, sans pour autant condamner ses actes.
Le tribunal l’a condamné à douze mois de prison avec sursis avec l’obligation de se soigner et de travailler. Il devra également indemniser ses victimes et quitter le domicile familial.