La prise d’otages aurait démarré en fin de matinée ce vendredi. D’après une information révélée par La Provence, un détenu de la prison d’Arles (Bouches-du-Rhône) retiendrait plusieurs personnes en otage depuis quelques heures au sein de l’infirmerie.
Selon les informations de la préfecture de police tranmises à 20 Minutes, cinq personnes seraient retenues par ce détenu armé : quatre personnels infirmiers et un surveillant pénitentiaire. L’unité d’intervention du Raid a été appelé en renfort.
D’après une source pénitentiaire, l’homme armé aurait un « profil psychiatrique » et serait muni d’une arme blanche. Selon nos confrères, l’homme serait âgé de 37 ans et serait « très défavorablement connu des forces de l’ordre et de la justice ». Il aurait été signalé radicalisé il y a une dizaine d’années. La prise d’otages aurait éclaté après le refus du transfert du détenu.
L’équipe régionale d’intervention et de sécurité (ERIS) sont en chemin pour intervenir au sein de la maison centrale, située dans le nord de la ville.
Plus d’infos à venir…