Il avait parlé « d’objet contendant ». Jeudi soir, le procureur de la République d’Angers Eric Bouillard a donné des précisions sur l’arme du crime commis à la gare Saint-Laud d’Angers jeudi midi. Peu avant 13 heures, un homme de 23 ans avait été tué dans la gare où il s’était réfugié. Le jeune homme s’est retrouvé « face à quatre personnes », dont deux agresseurs « armés de marteaux » et a été frappé. Jusqu’à en mourir.
D’après le magistrat, une altercation avait d’abord éclaté entre plusieurs personnes sur le parvis haut de la gare, sans que l’on ne connaisse pour l’heure le motif. Une enquête a été ouverte pour meurtre et confiée à la division de la criminalité organisée et spécialisée. Une autopsie doit être réalisée ce vendredi.
Sur X, le maire d’Angers Christophe Béchu a fait part de son « effroi » après le meurtre. « Nous ne céderons rien à la violence. Notre ville doit être sûre, chacun doit pouvoir y vivre en sécurité. La justice devra être la plus ferme possible avec les meurtriers », a réagi l’ancien ministre de l’Environnement.